1er mai : François Hollande à Nevers

Publié le par francoishollande14

http://francoishollande.fr/assets/Uploads/_resampled/SetWidth645-nevers3.jpg

 

 

François Hollande est à Nevers le 1er mai afin de commémorer la mort de l’ancien Premier ministre de François Mitterrand, Pierre Bérégovoy, décédé le 1er mai 1993. Il a insisté sur le fait que ce jour était « la fête des travailleurs », et regretté « que Nicolas Sarkozy en fasse un instrument, là encore, de conflit ».

Après s'être receuilli devant la sépulture de Pierre Bérégovoy, François Hollande s'est rendu devant le Palais ducal de Nevers, où était organisé un pique-nique citoyen. Il a alors fait une courte allocution au cours de laquelle il a d'abord tenu à rendre hommage au parcours d'un grand homme, un ouvrier et syndicaliste qui s'est ensuite engagé en politique aux côtés du Parti socialiste, et est devenu "une référence" en tant que ministre de l'Economie et des Finances. 

Il a ensuite rappelé combien la fête du travail, le 1er mai, était une date à célébrer et à respecter, une fête du "syndicalisme" aussi. Il a d'ailleurs adressé une lettre aux leaders syndicaux en les assurant de son « attachement aux valeurs et aux principes » du 1er mai.

"Le 1er mai c'est aussi rappeler les enjeux de liberté", a souligné le candidat pour qui, ce jour fêté dans le monde entier, doit également alerter les pays émergents qui comptent parmi les grandes puissances et "qui devraient entendre les travailleurs".

Contrairement au candidat sortant qui a multiplié les "bourdes" sur le 1er mai et encore une fois favoriser les oppositions en parlant de "vrai travai"l, François Hollande a plaidé, dans un "pays fragmenté" et fragilisé par la crise, pour "l'apaisement", "le respect" et le "rassemblement". >> Le droit des salariés vu par François Hollande

"Le candidat sortant pense que les chômeurs veulent rester au chômage? Que les prestataires du RSA vivent bien avec 475 euros par mois?", s'est exclamé François Hollande. Regrettant cette inclinaison à aider les rentiers pendant 5 ans et à rendre plus dure la vie des salariés, le candidat a ajouté "eh bien ça changera!", ce sera la justice qui prévaudra.

 

 

 

Publié dans Campagne nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article