Martine Aubry: «Il faut continuer à se mobiliser»

Publié le par francoishollande14

Martine Aubry était l'invitée de BFM TV ce dimanche 29 avril.

 

 

 

François Hollande a un projet de redressement, de justice et de rassemblement
La Première secrétaire du PS est revenue sur le meeting de Bercy indiquant que les conditions de la victoire étaient là mais tant que les Français n'ont pas voté, il faut continuer à se mobiliser.  François Hollande a un projet de redressement, de justice et de rassemblement qui s'adresse aux Français. 
 
«Toute cette campagne, il l'a menée avec une grande force, une grande détermination, beaucoup de dignité, ce n'était pas évident vu le climat des contre-vérités. Toujours avec la même idée : rassembler les Français et leur expliquer qu'un chemin est encore possible pour sortir de la crise».
 
La droite oppose les Français
Si Nicolas Sarkozy était réélu, «il continuerait cette politique d'austérité» a déclaré Martine Aubry. Ajoutant qu'il garderait les privilèges pour les grandes entreprises, pour les gros patrimoines, pour tous ceux qu'il a aidé pendant cinq ans au détriment des classes populaires et des classes moyennes, et plus de précarité.
 
Les Français défendent la France et veulent de la justice, a indiqué la Première secrétaire. «Ils savent qu'il n'y a pas de liberté sans égalité, alors que la droite explique que chacun est libre et que si l'on a pas de travail c'est qu'on est paresseux, quand il oppose les vrais travailleurs aux chômeurs, quand il oppose la fonction publique aux salariés du privé».
 
 
«Les électeurs du Front national ont l'impression d'avoir été oubliés et humiliés par la République, qui se disent là-haut, tout le monde a tout, et nous on nous oublie». «Dans un pays qui va mal, les Français veulent de l'autorité, pas comme Nicolas Sarkozy l'a utilisée, mais en étant ouvert et en ayant un cap. François Hollande montre aujourd'hui ce cap et cette cohérence».
 
Remettre la croissance et l'emploi au coeur du traité européen
Interrogée sur le projet de traité européen, Martine Aubry a affirmé qu'il fallait remettre la croissance et l'emploi au coeur de ce traité. Pourquoi l'Allemagne est la plus compétitive en Europe, c'est parce qu'elle a misé sur l'innovation et la recherche qui sont plus élevés qu'en France, ce sont des banques qui sont au service de l'économie, alors que nos banques continuent à spéculer… 
 
 
Martine Aubry a répondu ensuite aux questions de Sylvie-Pierre Brossolette du Point


Martine Aubry a répondu aux questions de Christophe Jakubyszyn de RMC

Publié dans Campagne nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article